Comment gérer vos plans de traitement pluridisciplinaire avec PerioSystem ?

Le plan de traitement sur le logiciel en ligne PerioSystem
Le plan de traitement dans la dentisterie

Les plans de traitement permettent au dentiste de délimiter, lister et structurer les différentes étapes nécessaires aux soins du patient. Plus son contenu est clair, précis et détaillé, plus il sera susceptible d’être accepté par le patient (11% d’acceptation en plus). En effet, le patient a besoin de comprendre quel(s) type(s) d’examen(s) et de soins sont nécessaires à la réussite complète de son traitement. Dans ce but, le logiciel en ligne de gestion de cabinet dentaire, PerioSystem, propose des fiches éducatives et des vidéos explicatives (ex : extraction et comblement osseux, extraction orthodontique, traitement chirurgical de la parodontite, etc.).

Le plan de traitement pluridisciplinaire

Il peut arriver au praticien d’avoir besoin de l’expertise de l’un de ses confrères (ex : orthodontiste, parodontiste, rhumatologue, etc.) pour pratiquer un soin en particulier. Lorsqu’un plan de traitement nécessite une collaboration de plusieurs praticiens, il s’agit d’un plan de traitement pluridisciplinaire.

Le plan de traitement pluridisciplinaire peut effrayer le patient par sa complexité mais aussi par les nombreux rendez-vous avec les différents praticiens que cela implique. Pour éviter toute confusion chez le patient et toute perte de temps, il est impératif d’établir dès le départ une communication efficace, rapide et sécurisée entre tous les médecins intervenants.

PerioSystem, un outil idéal de gestion des traitements pluridisciplinaires

PerioSystem, propose une plateforme d’échanges de mails directement intégrée dans sa solution. Ergonomique et sécurisée, cette plateforme permet aux confrères de partager simplement les données médicales relatives au patient en toute confidentialité.

Dès que le plan de traitement est enfin prêt, il est soumis au patient. Libre à lui de l’accepter selon ses motivations, son implication et ses moyens financiers. Il revient au dentiste de répondre aux éventuelles questions du patient sur la nature des différentes étapes de son plan de traitement.

Leave a comment